Plan des pistes - Praz sur Arly

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Praz sur Arly. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Praz sur Arly !

Domaine skiable de Praz sur Arly

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Praz sur Arly fait parti de l’Espace Diamant, domaine relié que la station familiale partage avec Crest-Voland/Cohennoz, Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Les Saisies/Hauteluce, et qui offre 158 pistes (30 vertes, 49 bleues, 69 rouges, 10 noires, 82 remontées mécaniques) pour 192 km de glisse étagés entre 1000 m à Flumet/Les Seigneurs (à quelques encablures au-dessus de Flumet/Saint Nicolas La Chapelle) et 2069 m d'altitude au sommet du Mont du Vorès à l’arrivée du télésiège du Plan des Fours et celui de Douce.

Les pistes de ski de Praz sur Arly/L’Espace Diamant proposent un ski nature pour s’amuser entre forêts, alpages et villages. Le domaine raviera les familles avec 60 % de pistes vertes et bleues mais également les bons à très bons skieurs grâce à quelques pistes plus techniques tracées sur plus de 1000 m de dénivelé. Les chaînes du Mont-Blanc et des Aravis en toile de fond confèrent aux panoramas un aspect grandiose.

À ne pas rater : l’itinéraire Saute-Mouton et sa collection de points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, la Porte des Aravis ainsi que les barrages de Roselend et de la Girotte. Ou encore la descente entre le sommet du Mont du Vorès et Mont Rond : itinéraire offrant une sensation de pure glisse en alpages. Une prolongation de l’itinéraire vers le Roc des Evettes sur le domaine de Flumet permet de finir par de belles pistes raides en forêt.

Enfin pour ceux qui recherchent du dénivelé : départ du sommet de Vorès (2069 m) puis direction Ban Rouge qui culmine à 1983 m. De là, la descente se dessine naturellement par les pistes (noire, rouge ou bleue selon le niveau) ou en forêt. Au total ce ne sont pas moins de 1000 m de dénivelé jusqu’à l’arrivée en front de neige de Praz sur Arly.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Praz sur Arly

Le domaine skiable de Praz sur Arly/L’Espace Diamant propose 3 espaces ludiques dédiés aux enfants.
- La piste Opoualand située au front de neige est accessible depuis le double téléski Baby 1 et 2 ou depuis le télésiège Rosière. Cet espace ludique et pédagogique entièrement dédié aux enfants, propose de multiples attractions (slalom aux virages relevés, portiques, jeux d’adresse).
- Et deux pistes Waouland (parcours parsemé d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés et whoops pour s’amuser à se dépasser en famille ou entre amis). La première se situe sur la piste bleue Petit Tétras accessible depuis le téléski Quezet et la seconde sur la piste Les 3 Coins depuis le téléski éponyme.

9 boardercross et 3 snowparks viennent compléter l’offre sur l’ensemble du domaine skiable de l’Espace Diamant.

 

► Pratiquer le ski de fond à Praz sur Arly

Côté ski nordique, une boucle de 10 km dans la plaine de l’Arly est en accès libre depuis le front de neige (chalet ESF, secteur Varins). Le parcours prend la direction de la plaine de Cassioz puis de Mègeve en terrain plat et ensoleillé. Celui-ci est accessible aux débutants et aux pratiquants réguliers (classique ou skating).

Une alternative plus courte : la boucle de Cassioz (5 km). L’itinéraire rejoint le hameau de Cassioz puis repart vers Praz-sur-Arly.

Praz sur Arly propose également deux circuits balisés pour la pratique de la raquette. Le circuit des Evettes (parcours agréable d’1h50 A/R en forêt et clairières) offrant de beaux points de vue sur le massif des Aravis et sur la vallée de l’Arly. Accès : soit depuis le télésiège de la Rosière (accès piétons aller-retour payant) soit en voiture en rejoignant le départ des Bernards ou du parking des Grabilles.

Aperçu du domaine skiable

Pistes vertes
9%
Pistes bleues
53%
Pistes rouges
35%
Pistes noires
3%
Nombre total de pistes
25
Domaine skiable
34 km

Planifier votre séjour

Location de ski
Copyright © 1995-2024 Skiinfo - Tous droits réservés