Depuis toujours, la station des Orres est une destination privilégiée pour les familles et beaucoup d’enfants y ont découvert les joies de la montagne ! C’est donc tout naturellement que la commune des Orres s’est engagée depuis plusieurs année dans le label Famille Plus, afin de garantir à toutes les tribus, un accueil de qualité et des équipements adaptés à tous les âges. Ainsi, les services que la station met à votre disposition et les offres que les hébergements, restaurants, prestataires d’activité vous réservent, font des Orres le pays des enfants rois !

 

DES SERVICES ADAPTÉS POUR PROFITER PLEINEMENT DE LA MONTAGNE


Dès votre arrivée à l’Office de Tourisme, le meilleur accueil est réservé aux enfants, avec un espace de jeux dédié : puzzle, dessin et jouets pour les plus petits, tablette tactile pour les plus grands. Ainsi pendant que les parents se renseignent, les enfants s’amusent ! La commune des Orres pense aussi aux plus petits avec des espaces change bébé répartis sur toute la station. Il est aussi possible de louer à la journée des poussettes tout terrain. Grâce à elles, bébé découvre les joies de la neige confortablement installé pour une balade en toute sérénité !

Le Club Enfants
Aux Orres, les bambins sont chouchoutés : le club des Marmottes, composé de deux haltes-garderies accueillent les enfants de 6 mois à 6 ans. Situées à 1650 et 1800, elles sont aménagées pour permettre des activités ludiques et variées, sous l’œil tendrement vigilant d’une équipe qualifiée et dynamique. Les Pitchounets à 1650 et La Farandole à 1800 proposent des formules en garderie simple ou bien en ski-garderie à partir de 3 ans. La réservation est fortement recommandée, voire obligatoire.

Package “Ski + Club Enfants” pour les 3-5 ans
Aux Orres, tout est prévu pour simplifier l’organisation de ses vacances et garantir à toute la famille un maximum de plaisir ! Tout comme les enfants, les parents ont aussi droit à leurs vacances de ski ! Avec le Pack « SKI + CLUB ENFANTS » les enfants sont pris en charge en ½ journée (matin ou après-midi) ou à la journée, pendant que les parents profitent de leurs journées de ski ou autres activités.

Le « Club Juni’Orres » de 6 à 12 ans
Du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires, les animateurs proposent chaque après-midi, des activités en plein air. Selon les conditions météo, les enfants partent pour une chasse au trésor, une sortie trappeurs, une course de luge, ou participent à la construction de cabanes ou d’igloos !


Pour l'apprentissage du ski
Deux jardins des neiges permettent d'enseigner les premières techniques du ski, avec l'encadrement des moniteurs des écoles de ski de l'ESF et de l'ESI.

Bébés skieurs : L'ESI des Orres lance un concept inédit inspiré des bébés nageurs pour permettre aux enfants dès 2 ans de goûter aux joies de la neige avec leurs parents. Une leçon bien encadrée pour permettre à maman, papa et bébé de partager ensemble une expérience unique !

Bébés snowboarders : Le snowboard a de nouveau le vent en poupe chez les tout petits ! L'ESI propose aux mini-riders de 3 à 6 ans de découvrir de manière sécurisée le plaisir de la glisse. Grâce à des planches spécialement créées pour cette tranche d'âge, les bambins s'amusent et sont ravis de pouvoir faire “comme les grands !”.

La zone débutant : Aux Orres, les débutants peuvent s’initier aux joies du ski en toute quiétude ! En effet, le domaine skiable propose une zone réservée à l’initiation. Avec les moniteurs ou avec les parents, cet espace desservi par les télésièges de Prélongis et de Préclaux, est accessible à tous !

Des forfaits adaptés : Qui dit ski, dit forfait de ski… et là encore la station des Orres pense aux familles ! Avec l'offre “Tribu”, composée de 4 personnes dont au minimum un jeune (5/21 ans), toutes les familles peuvent bénéficier de tarifs spéciaux pour skier au meilleur prix !

 

DES ACTIVITÉS & DES ANIMATIONS POUR PARTAGER


Luge sur rails, patinoire, chiens de traîneaux, pistes de luge, snake gliss, manège, motoneige, cinéma… les enfants pourront s'en donner à cœur joie et vivre à 100% leur expérience montagne !

Chaque semaine, des animations viennent ponctuer les journées des vacanciers sur les pistes, dans la station ou à la salle de spectacle, afin de s'amuser, jouer et rire ! Une personne en particulier ne manquera pas de participer à la fête : la mascotte l'Happy ! Elle adore aller à le rencontre des petites canailles et ne manque pas une occasion pour prendre la pose pour une séance photo !

Durant la semaine de Noël, de nombreuses animations viendront illuminer le séjour des vacanciers : descente aux flambeaux, arrivée du père Noël en traîneau, grand feu d’artifice, sculptures sur glace, déambulation… la semaine sera magique !