Avis à tous les amateurs de glisse en soif de neige, cette année encore la saison de ski débutera avant l'heure dans les Pyrénées puisque la station de Porte Puymorens s'apprête à accueillir ses premiers skieurs de la saison dès ce week-end !

 

Ouverture anticipée pour Porte Puymorens


Dès les chutes de neige de la semaine dernière, la station de ski de Porte Puymorens avait annoncé la couleur : tout serait mis en œuvre pour offrir une ouverture anticipée et partielle du domaine skiable. Chose promise, chose due et dès ce week-end (samedi 10 et dimanche 11 novembre) deux secteurs du domaine skiable devraient être praticables pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de glisse Pyrénéens. Au total, ce sont ainsi 10 kilomètres de pistes (soit environ 20% du domaine), réparties sur les secteur de la Mine et de la Vignole, qui accueilleront les premiers skieurs de la saison.

Pour cette préouverture, Porté-Puymorens propose en prime un forfait week-end à 40 euros pour les deux jours. Le forfait journée sera lui vendu au prix de 23€ (tarif unique pour l'ensemble des catégorie d'âge).

Notons que la station n’en est pas à son coup d’essai puisque l’an dernier déjà elle avait devancé toutes ses consœurs des Pyrénées en ouvrant une piste de ski dès le 11 novembre 2017.

 

Vous ne connaissez pas Porte Puymorens ?


Porté Puymorens est à la fois une petite station d'altitude des Pyrénées Orientales et un village typique de haute montagne, située à seulement 15 kilomètres de l'Andorre et 20 km de l'Espagne.

Avec ses 35 pistes de ski totalisant 50 kilomètres (ou 90 hectares pour les puristes), et ses 10 remontées mécaniques (dont 4 téléportés), le domaine skiable de Porté Puymorens s’échelonne entre 1600 et 2471 mètres d’altitude (sommet du télésiège de la Mine).