Le 1er novembre 2018 restera gravé dans les annales de la station de ski de Masella, en Cerdagne espagnole. Cette date marque en effet l'ouverture la plus précoce de la station. Un joli coup qui en fait la première station de ski des Pyrénées à démarrer la saison aussi tôt.

 

Masella, première station de ski des Pyrénées à ouvrir


Skier un 1er novembre dans les Pyrénées, avouons que c'est assez rare mais dès lors que les conditions d'enneigement sont au rendez-vous, certaines stations ne tergiversent pas et font preuve d'une réactivité remarquable pour être en mesure d'ouvrir, même partiellement leur domaine skiable. C'est ce que vient de réaliser la station de Masella située en Cerdagne espagnole (à une quinzaine de kilomètres de la frontière française).

Depuis hier, à la faveur des chutes de neiges précoces de ces derniers jours, il est en effet possible d'y skier. Et les amateurs de glisse ne se sont pas fait prier longtemps : ils étaient déjà 2800 hier à arpenter les 16 kilomètres de pistes d'ores et déjà ouverts et ils seront sans doute bien plus nombreux dès ce week-end puisque quatre remontées mécaniques devraient ouvrir dès aujourd'hui offrant ainsi un total de 34 km de pistes praticables jusqu'à 2500 mètres d'altitude.

Notons que cette ouverture est bien définitive (les pistes et remontées sont ouvertes quotidiennement) !