Ski & art de vivre seront plus que jamais de nouveau au rendez-vous cet hiver 2018/2019 à Val d'Isère au travers d'un hôtel haut perché, d'une télécabine dernière génération et d'autres nouveautés à découvrir sur les pistes ou en cœur de station...

 

Mise en service de la nouvelle télécabine de la Daille


L’actuelle télécabine POMA de la Daille, qui survole la piste de Coupe du Monde OK (Oreiller Killy) a été construite en 1966 puis rénovée en 1994. La nouvelle télécabine verra les cabines 4 places remplacées par de spacieuses cabines POMA Symphony 10 avec sièges chauffants, vue panoramique, portes coulissantes etc. Au total, ce seront 50 cabines au design ultra moderne ainsi qu’une cabine VIP 4 places. Chaque cabine permettra désormais d’embarquer 10 personnes à la fois, menant ainsi le débit final à 2 800 personnes par heure (contre 933 auparavant). La montée jusqu’à l’intermédiaire de la Daille se fera en 4min30, le temps a été réduit de moitié par rapport à l’ancienne télécabine.

Un débit triplé pour la télécabine permet d’oublier les remontées adjacentes : 40 pylônes disparaîtront ainsi pour laisser place à la nature. Les imposants pylônes de l’ancienne télécabine sont remplacés par des pylônes plus étroits.

 

Réhabilitation du téléski des 3000 sur Solaise


Le mythique téléski des 3000, situé sur le massif de Solaise a été construit en 1962. Non exploité depuis 2011, il sera rénové cet été 2018 afin d’être de nouveau mis en service lors de la saison d’hiver 2018-2019.

Ce téléski atypique sera un nouveau moyen pour les skieurs de franchir la crête des Leissières en direction du secteur du Fornet. Culminant à 2960m d’altitude, la pente de ce téléski très difficile peut atteindre jusqu’à 76 % (il est donc déconseillé aux skieurs débutants).

 

Valkids, le mini-domaine skiable réservé aux enfants


Le ValKids est une aire de jeux entièrement dédiée aux enfants de 4 à 10 ans située en contrebas de la piste Sunny Ride sur le massif de Solaise. Dans cet espace représentant un mini domaine skiable, les enfants en découvriront les coulisses en s’amusant dans les différents ateliers :
- Fabrication de la neige de culture,
- Conduite d’un téléphérique grâce au pupitre de commande,
- Damage des pistes,
- Découverte du poste de secours des pisteurs...

ValKids propose également des espaces de glisse et de détente avec des toboggans, des transats ainsi que des tables de pique-nique.

 

Ca bouge encore et toujours à la Folie Douce


Avec la construction d’une toute nouvelle télécabine à la Daille, l’accès à la Folie Douce se fera désormais via un escalator. Les visiteurs arriveront désormais par la terrasse, entièrement réaménagée.
Perchée à 2400m d’altitude, la désormais mythique Folie Douce est l’endroit incontournable des amoureux de la fête. Pour en profiter en petit comité, 4 lieux d’exception sont privatisables.

LA CAVE A VINS
Dans cette salle à l’ambiance chaleureuse et cosy, près de 3000 vins ont été sélectionnés avec soin par le sommelier du restaurant La Fruitière. Au centre de la pièce, on retrouve une grande table en bois brut, parfaite pour les dégustations.

LA CAVE A CIGARE
Située dans le prolongement de la cave à vins, la cave à cigares offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes grâce à ses larges fenêtres. Dans ce lieu, il est possible de déguster les plats à la carte du restaurant La Fruitière. Les amateurs se laisseront tenter par un cigare provenant d’une large sélection de grands crus.

LA GALERIE BEAUFORT
Après la cave à vins et la cave à cigares, cet hiver La Folie Douce vous présente la Galerie Beaufort. Dans cet espace de 200m² avec vue panoramique sur le Mont Blanc, cet incontournable produit du terroir est sublimé de manière moderne et raffinée. Les meules, exposées derrière de grandes vitrines, sont disposées sur lit de Quartz. La salle est privatisable pour tous les évènements et dispose d’un écran dernière génération.

LA VERANDA
Structure façon Eiffel, la Véranda permet de profiter du cabaret et du clubbing à l’abri dans un cadre superbe avec les montagnes en toile de fond. En choisissant la véranda les clients bénéficient d’une entrée privilégiée, d’un service dédié et du chauffage au sol.

 

Le Refuge de Solaise, l’hôtel le plus haut de France


En 1939, Val d’Isère débutait la construction de son 1er téléphérique pour accéder au massif ensoleillé de Solaise. Après 74 années de fonctionnement, la gare supérieure du Téléphérique cesse de voir défiler les skieurs en 2016. Jean Claude Borel et Jean Charles Covarel s’associent alors pour redonner vie à ce monument d’époque et bâtissent le Refuge de Solaise.

En décembre 2018, la gare du téléphérique deviendra un lieu de vie unique en son genre. Perché à 2 551m d’altitude, le Refuge de Solaise sera l’hôtel le plus haut de France. Le Refuge regroupera hébergement, restauration, spa et séminaire avec un seul maître mot : l’exceptionnel. Une ambition à la hauteur du lieu, le Refuge surplombe la vallée et le village de Val d’Isère tout en offrant une vue imprenable sur les massifs de Haute Tarentaise.

Ouvert hiver comme été, le Refuge deviendra un lieu marquant pour le village. En hiver il sera accessible par ski et à pied depuis la télécabine de Solaise. La route du Col de l’Iseran, à 100m en contrebas, rendra le Refuge accessible en été aux voitures, motos et vélos. Les randonneurs montés par les sentiers ou par la télécabine de Solaise s’y retrouveront pour le déjeuner.

 

Réouverture de l’hôtel la Tovière****


Situé au pied des pistes, face au funiculaire, l’hôtel la Tovière 4 étoiles ouvrira ses portes après rénovation le 23 novembre 2018. Un confort nouveau pour ce cocon moderne où le vieux bois et la pierre se mêlent aux lignes épurées. L’hôtel totalisera 29 chambres et suites. La rénovation a permis la création de suites haut de gamme avec poutres apparentes, coin salon et cheminée bioéthanol. L’ensemble des chambres ont été entièrement rénovées.
Un nouvel espace bien-être vient enrichir l’offre. Piscine, sauna, hammam, cabine de soins et fontaine de glace seront ainsi proposés aux clients de l’hôtel.

Côté restauration, l’espace lounge, au bar, avec sa grande cheminée et son piano vous accueille pour déguster les meilleurs vins accompagnés d’une petite restauration de qualité. Le petit-déjeuner buffet est composé d’une large gamme de produit froids et chauds fait-maison. Un moment sacré à savourer tout en profitant de la vue qu’offre le restaurant.

Le rez-de-chaussée quant à lui sera entièrement repensé pour proposer 3 atmosphères : ludique avec son billard et l’espace enfants, détente avec sa bibliothèque au coin de la cheminée ou lounge avec le bar. La Tovière disposera également d’une salle de réunion. Côté ski : un magasin de sport, des consignes à ski sécurisées avec sèches chaussures et la réservation des forfaits à la réception de l’hôtel.