Les sommets sont encore bien enneigés en cette fin de saison, et la neige s'est même invitée en altitude ces derniers jours. Mais les stations vont-elles demeurer ouvertes plus longtemps pour autant ? Où et jusqu'à quand seta-il possible de skier ?

  

Une saison de ski qui se prolonge jusqu'à début mai


Si dans les massifs de basse altitude (Vosges, Jura et Massif Central) la saison de ski est désormais terminée, dans les Alpes et les Pyrénées, il est toujours encore possible de s'adonner aux joies de la glisse. En effet, en cette mi-avril, 79 domaines skiables sont toujours ouverts et bénéficient de belles conditions d'enneigement. L'offre est donc bien plus limitée qu'en pleine saison hivernale mais les férus de ski ont encore largement de quoi assouvir leur soif de neige...

Toutes les bonnes ayant une fin, au fil des 4 semaines à venir, ces 79 stations de ski devront néanmois, elles aussi, clotûrer leur saison hivernale. La liste des domaines totalement ou partiellement ouverts va donc s'amoindrir week-en après week-end pour se résumer, début mai, à une petite poignée de destinations : Tignes, Val d'Isère, Chamonix et Val Thorens.

Pour savoir où et quand effectuer vos dernières desentes de la saison parcourez simplement la Timeline ci-dessous...