Fiche technique et test des skis Völkl 90Eight W
(modèle Freeride Femmes - 2016/2017)


Description des skis Völkl 90Eight W

On retrouve la construction 3D présente sur les V-Werks, pour un ski tout en finesse qui dévoile ses atouts dès la première descente. Son shape avec un rocker en spatule et talon (Tip & Tail Rocker) permet une bonne prise en main et une bonne accroche sur piste tout en restant performant en poudreuse. Stabilité et vivacité décrivent le 90Eight avec ses 98mm au patin, c'est le ski idéal pour s'amuser sur n'importe quel terrain.
(description fournie par Völkl)

Test des skis Völkl 90Eight W

Un nouveau modèle de Völkl, le 90Eight W, arbore 98 mm au patin et la technologie 3D.Ridge, qui crée un profil mince le long des carres et une « arête » centrale surélevée, conçue pour réduire le poids sans diminuer la stabilité ni la performance.

« Un super ski passe-partout pour une skieuse balèze », dit Brown. « Il a une bonne stabilité, une bonne tenue de carre et un bon profil en spatule qui pivote et flotte bien. » Les testeuses ont donné de bonnes notes à ce ski pour la portance et l’ont noté moins bien pour le carving et le côté ludique.

Tout comme le 100Eight W, plus large, les deux skis ont un noyau en bois multicouche, qui combine du bois plus dense sous les fixations avec du bois plus léger dans le reste du ski, et des longerons en carbone. Le profil du rocker inclut un relevé précoce en spatule et au talon avec une forme de spatule large et un talon plat.

« C’est comme une Porsche Cayenne », conclut Riley.

Pour en savoir plus : https://www.voelkl.com