Fiche technique et test des skis Dynastar Cham 2.0 W 97
(modèle Freeride Femmes - 2016/2017)


Description des skis Dynastar Cham 2.0 W 97

"Le ticket pour la liberté." Avec le DYNASTAR CHAM 97 2.0 les bonnes skieuses auxquelles il s'adresse peuvent ainsi s'évader à l'envi. Hyper polyvalent, ce nouveau ski devient avec ses lignes de côtes généreuses, ses rockers et sa légèreté l'outil idéal pour le freeride et la freerando (avec des fixations spécifiques).
(description fournie par Dynastar)

Test des skis Dynastar Cham 2.0 W 97

« Pourquoi tourner quand on peut aller tout droit ? », demande Muecke en faisant référence au Cham 2.0 W 97. « Il est super pour les terrains ouverts comme les couloirs raids et profonds. » Nos testeuses ont adoré la performance en poudreuse du ski de 97 mm au patin, mais ont été moins impressionnées par son côté ludique, en faisant référence au manque de pop et à une sensation de lourdeur sous le pied.

Dynastar a redessiné la série freeride Cham pour femmes cette saison et la construction inclut des chants verticaux sur toute la longueur du ski ainsi qu’un noyau léger en paulownia et fibre de verre. Par contre, la forme unique vient d’une ligne de cote en 5 points progressive dont la partie la plus large est à l’avant. Le modèle a aussi un rocker modéré en spatule, un rocker étroit au talon pintail et un cambre traditionnel sous le pied.

« C’est une sorte de ski qui te dit en permanence "vas-y, fais-le" », dit Rodman. « Il est un peu lourd sous le pied, mais ses spatules flottent littéralement dans la peuf. »

Pour en savoir plus : http://www.dynastar.com/fr/