Les prochaines années vont marquer un vrai virage pour Val d’Isère. En préservant l’authenticité qui fait du village un joyau des Alpes françaises, la station voit grandir des projets d’envergure. Place à une destination qui trace les courbes de son futur et rend plus intenses la magie, le confort et la facilité d’un séjour entre grand ski et détente absolue. Découvrons ensemble les principales nouveautés de l'hiver à Val d'Isère (à découvrir du 25 novembre 2017 au 1er mai 2018).

 

De nouveaux aménagements sur le domaine skiable de Val d'Isère


PISTE SANTONS : VAL D’ISÈRE CULTIVE LA GARANTIE NEIGE
De novembre à mai, Val d’Isère offre la garantie d’un enneigement optimal grâce à des conditions climatiques et géographiques uniques… Mais aussi à son réseau de production de neige de culture, qui compte parmi les plus performants d’Europe. Dès cet hiver, le réseau neige s’agrandit sur le bas de la piste des Santons jusqu’au front de neige, pour une garantie de retour ski aux pieds chaque jour de la saison.

TÉLÉSIÈGE DATCHA : DES REMONTÉES ENCORE PLUS PERFORMANTES
La station offre un domaine skiable parmi les plus techniques et variés, c’est ce qui fait sa renommée ! Mais la glisse à Val d’Isère est bien sûr confortable, et très accessible. La nouvelle zone de Solaise, avec sa télécabine offrant un retour station pour les débutants, son espace lounge ultra-confortable et ses aménagements sur les pistes dont Sunny Ride, a été un succès immense lors de sa naissance l’hiver dernier. Autour de Solaise, Datcha fait peau neuve : à la place du «pinces fixes» existant, un télésiège 4 places débrayable sera en service dès l’ouverture du domaine, pour une montée plus rapide et plus douce.

SUNNY RIDE : LA GLISSE DES ENFANTS ACCESSIBLE ET LUDIQUE
Située à côté du tapis de Poum, l’un des trois tapis roulants de Solaise et à l’arrivée de la télécabine, la piste permet aux débutants d’apprendre le ski en se divertissant. Pliez les genoux pour passer sous l’arche, faites sonner le gong avec votre bâton, tournez autour du module, un parcours amusant donne le sourire aux petits comme aux grands.
Sur ces modules en mousse, le personnage Sunny accompagne les petits dans leurs premières glisses. Au pied du parcours, un mini domaine skiable pour enfant : conduire la dameuse en bois, jouer dans le pôle domaine skiable et découvrir les métiers, découvrir les balançoires … pour faire une pause sans les skis !

 

Quelques nouvelles bonnes adresses hébergement et restauration de Val d'Isère


LE COIN DE VAL : LA MÉTAMORPHOSE DE VAL D’ISÈRE
Entre 2017 et 2022, Val d’Isère conduit l’un des projets les plus ambitieux de la montagne française. 200 millions d’euros investis pour la naissance de 900 lits supplémentaires et un coeur de village ski aux pieds ouvert sur des vues spectaculaires. Pour une expérience de Grande Montagne inédite, en synergie avec l’exigence d’une clientèle internationale.
-2 hôtels 3 ou 4 étoiles dont l’un de 51 chambres, 2 résidences de tourisme dont une de 19 appartements et des copropriétés.
-Une nouvelle structure d’accueil dotée d’une conciergerie, d’un pôle petite enfance, d’une gare routière couverte, centrale et discrète… Et de nouveaux commerces dont certains tenus par des familles avalines.
Le Coin de Val, à l’entrée du centre village, verra les visiteurs aborder Val d’Isère l’esprit serein grâce à une arrivée en transports facilitée et une concentration inédite de services.
Le tout relié directement au domaine skiable par un tapis roulant souterrain qui partira de l’actuelle gare routière pour arriver sur le front de neige devant le départ de la télécabine de Bellevarde.
La mairie de Val d'Isère et l'aménageur ont initié ce projet ambitieux. Un premier bâtiment sera détruit à l'automne 2017 afin de lancer les travaux et de respecter les délais liés au projet. En parallèle, l'état Français via la préfecture a demandé des études afin de respecter les contraintes de la réglementation nationale Française. Aussi, des études d'impact sur l'environnement ont été menées sur une période d'un an ; concernant la faune, la flore, l'habitat, l'écoulement des eaux fluviales et souterraines, la récupération des eaux de pluie. L'instruction du dossier va durer 9 mois. À l'issue, les permis de construire pourront être déposés et délivrés par la Mairie de Val d'Isère au printemps 2018. Cette succession de procédures administratives est le prérequis essentiel à la création de la zone du Coin.

L’AVANCHER HÔTEL ET LODGE : L’ESPRIT AVANCHER DANS UN NOUVEL ECRIN
Bâti il y a plus de 60 ans, l'hôtel Avancher a été entièrement reconstruit durant l'été 2017. Frédéric Monneret et son équipe concilient l'atmosphère chaleureuse et conviviale du chalet historique et le confort d'un hôtel d'aujourd'hui.
Les 37 chambres de 24 à 61 m² disposent de tout l'équipement pour un séjour cosy, la cuisine est gourmande, avec des produits frais et locaux.
- Bar à vins, lounge et cheminée.
- Spa disposant de 2 jacuzzis, 2 saunas, un hammam et une salle de massage, le tout avec une vue imprenable sur la mythique face Olympique de Bellevarde.
- Salle de jeux, parking couvert disposant de chargeur Tesla au sous-sol de l'hôtel.
- Organisation de vos transferts ou vos réservations de forfaits.

HÔTEL L’ORMELUNE**** (RÉNOVATION)
Un nouveau style de restaurant au pied des pistes de Val d’Isère ! L’étincelle vous accueille dans un lieu où l’esprit chaleureux de la montagne se mêle à un décor moderne.
Profitez de la vue sur le village, tout en savourant une cuisine authentique. Rendez-vous au pied de Solaise pour la saison d’hiver 2017-2018.

TÊTE DE SOLAISE : L’HÔTEL LE PLUS HAUT DE FRANCE, EN PLEINE MONTAGNE.
Née en 1942, la gare d’arrivée de l’ancien Téléphérique de Solaise est le «phare» de Val d’Isère. Dès décembre 2018, redécouvrez ce lieu unique et séjournez dans le confort douillet d’un hôtel, au contact d’une montagne aussi majestueuse qu’apprivoisée.
40 chambres, un spa et un restaurant de 380 places intérieures en plus d’une immense terrasse sud. Vue panoramique à 360°, silence absolu après la fermeture des pistes.
L’hôtel sera accessible depuis la nouvelle télécabine de Solaise construite en 2016 ou par sa chenillette, et en été par un chemin carrossable depuis la route du Col de l’Iseran. L'emprise du projet est de 1584 m² pour une surface de plancher de 6464 m².

 

D'autres nouveautés à tester dès cet hiver à Val d'Isère


- Val d’Isère Téléphériques obtient le certificat Green Globe, le programme international de certification du développement durable appliqué au tourisme, pour la gestion environnementale du domaine skiable.
- Retrouvez les skis Dynastar en édition limitée Val d’Isère.
- Gagnez des illustrations de l’artiste Magali F. dans l’application mobile Val d’Isère.
- Envoyez vos cartes postales depuis un lieu féerique avec un timbre spécial ! Une boite aux lettres vous attend à l’Espace Lounge de Solaise.
- Découvrez le nouveau Musée de Val d’Isère, situé à la Maison de Val. Une exposition pleine de trésors sur l’histoire du village et de la station, des skis et des objets uniques !