En décembre 2016, la marque canadienne Arc'teryx de vêtements et d'équipements outdoor ouvre officiellement son premier magasin exclusif en France et c'est à Chamonix qu'elle a choisi de s'installer. Ce magasin Arc'teryx est situé au 306 de la rue Paccard, en plein cœur de Chamonix.

 

Ouverture d'un magasin Arc'teryx à Chamonix


Après Zurich, Verbier et Londres, Arc'teryx poursuit son implantation de points de vente en Europe avec ce magasin en partenariat. Sur une surface de 100 m2, la marque aura désormais une vitrine à Chamonix, capitale internationale de l'alpinisme. Arc'teryx s'est associé avec Jean-François Coquoz, partenaire de longue date de la marque et l'un des détaillants les plus réputés et les plus expérimentés de Chamonix.
 
« Pour notre magasin exclusif en France, Chamonix s'est naturellement imposée à nous. En entrant dans la boutique de Chamonix, nous souhaitons faire découvrir à nos clients l'expertise de notre marque en matière de design, de savoir-faire et de performance à travers nos produits et nos technologies. Animations, ateliers et événements s'y dérouleront régulièrement » annonce Éric Schierl, directeur commercial Arc'teryx pour la zone Europe du Sud.
 
Arc'teryx est très présent à Chamonix avec chaque année l'Alpine Academy qui rassemble 360 participants de 21 pays, 30 athlètes internationaux et 60 guides de haute montagne. Depuis cet été, Arc'teryx et Chamonix Experience ont développé un concept unique d'agence de guides de haute montagne. Idéalement situé derrière la gare de départ du téléphérique de l'Aiguille du Midi, c'est aussi un espace communautaire connecté où grimpeurs, alpinistes et skieurs se retrouvent pour planifier leurs ascensions et découvrir une sélection des vêtements Arc'teryx parmi les plus techniques ainsi que du matériel d'alpinisme et de ski.
 

Un premier événement en décembre 2016
Le samedi 10 décembre 2016 de 9h à 19h, une journée spéciale est organisée dans la boutique Arc'teryx avec la présence d'athlètes ambassadeurs de la marque : Thibaud Duchosal, Isabelle Santoire et Stian Hagen. Tout au long de la journée, ils seront à la disposition des clients pour les conseiller. Ils présenteront et expliqueront les dernières innovations de la marque : le sac à dos Airbag Voltair® pour les avalanches, Procline® la première chaussure conçue pour la randonnée et l'alpinisme et les dernières technologies Gore-Tex avec la veste Alpha SV. Un atelier permettra aussi aux clients de se confectionner gratuitement des étiquettes pour bagages/sacs à dos personnalisés à leur nom, qu'ils pourront emporter avec eux dans leurs prochains voyages et expéditions.
 
Pour fêter son ouverture, Arc’teryx Chamonix organise aussi un jeu-concours sans obligation d’achat avec tirage au sort sur place le samedi à 18 h pour gagner une journée de ski pour deux personnes encadrées par un guide de Chamonix Experience ainsi que deux tenues de ski complètes Arc’teryx d’une valeur de plus 1200 € chacune.
Coupons de participation en magasin et distribués sur Chamonix.