Vous l'attendiez impatiemment, le voila: le calendrier complet des dates d'ouverture des stations de ski pour la saison d'hiver 2017/2018.... Cet hiver il sera possible de skier dès le 30 septembre et d'enchainer les descentes jusqu'au  8 mai !
  

Dès le 30 septembre, Tignes ouvre le bal

Comme chaque saison, c'est la station de Tignes qui lancera les hostilités dès le 30 septembre 2017 avec la réouverture du glacier de la Grande Motte pour la pratique du ski d'automne (on vous en reparlera très vite...)

 

A Toussaint, "Enjoy the glacier" aux 2 Alpes

A l'occasion des vacances de la Toussaint (et en attendant l'ouverture définitive de son domaine le 2 décembre 2017), la station des 2 Alpes ouvrira partiellement et temporairement son domaine d'altitude du 21 octobre au 1er novembre avec au programme la 7ème édition de "Enjoy the Glacier" (les 21 et 22 octobre).

 

Val Thorens, Val d'Isère, Chamonix, Montgenèvre, Cauterets, Piau Engaly , Le Grand Tourmalet, Peyragudes et Les Angles dès la fin novembre

Si l'enneigement est au rendez-vous, une petite dizaine de stations espère être les premières (hors domaines sur glaciers) à ouvrir une partie de leur domaine skiable dès le 18 novembre 2017. Une ouverture "précoce" envisagée dans les Alpes (sur les pistes de Val Thorens, Val d'Isère, Chamonix et Montgenèvre) mais également dans les Pyrénées (sur les pentes de Cauterets, des Angles, d'Ax 3 Domaines, de Piau Engaly, de Peyragudes et du domaine du Grand Tourmalet)

 

Coup d'envoi de la saison de ski 2017/2018 début décembre

C'est durant le week-end des 2 et 3 décembre 2017 que sera véritablement donné le coup d'envoi de la saison de ski avec l'ouverture d'une trentaine de stations dont l'Alpe d'Huez, Auron, Courchevel, Saint Lary, ou bien encore Praloup et Isola 2000.

A noter qu'il  n'est pas exclu que ces stations ouvrent prématurément (uniquement les week-ends) si l'enneigement le permet !

L'ensemble des autres stations ouvriront progressivement dès le 9 décembre ou bien à l'amorce des vacances de Noël le 16 décembre.



Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le calendrier complet des dates d'ouverture des station de ski en France (saison 2017/2018)