Massif aux différentes facettes, le Vercors est une destination touristique estivale multifonction qui résout parfaitement l'équation des vacances : sensations, plaisirs... et multi façons de découvrir les activités et la montagne en été.

 

Le Vercors en été


Le Vercors
offre la possibilité de goûter à  tout dans un environnement propice au ressourcement. Choisir le Vercors en été, c'est choisir de partir à la rencontre des gens du pays, de leurs traditions, c'est vivre des sensations et des émotions fortes, c'est oser le calme et l'émerveillement tout simplement... loin de la foule estivale au cœur d'une nature préservée.

Choisir le Vercors, c'est la garantie de satisfaire tout le monde ! Semaine de vacances en famille, week-end, short break entre amis, escapade en amoureux, bike trip, raid bike, découverte de la faune et de la flore du Vercors avec les enfants? Les professionnels du tourisme vous accueillent dans des gîtes, refuges, hôtels, campings ou chambres d'hôtes et vous guident à travers crêtes et forêts pour des instants de liberté inoubliables.

Ici, l'esprit a rendez-vous avec la nature, le corps avec la santé. Un pays de liberté, de vacances, de loisirs, de découvertes, de détente, de tradition. Un espace ludique et d'aventures, dans une nature préservée et généreuse, jalouse de sa beauté et de son patrimoine.

Son plus gros atout ? Une identité forte d'un territoire authentique où l'accueil  est une seconde nature. Une tradition empreinte d'histoire et riche d'acteurs locaux passionnés par « leur montagne ». Ici, la montagne vit à l'année, elle est facile à venir découvrir aux portes de Grenoble, capitale des Alpes, à quelques encablures de Lyon ou de Valence, charnière entre les Alpes du Nord et les Alpes du sud.

   

Le Vercors : une nature souveraine préservée


Massif situé dans le Parc Naturel Régional classé parmi les plus beaux d'Europe, le Vercors œuvre clairement pour devenir un territoire éco-responsable et favoriser ainsi les déplacements doux en montage. La « Charte du Parc » coordonne les politiques publiques autour d'en ensemble d'objectifs communs en faveur du développement d'une agriculture et d'un tourisme durables, au sein d'un environnement préservé.

D'ores et déjà, un grand nombre d'actions concrètes en faveur de l'environnement et de la qualité de l'air a été mené dans les villages comme : la boucle intercommunale de mobilité douce, « la Voie douce »  qui se met en place entre les villages du plateau pour qu'un très large public puisse venir cheminer en toute sécurité.

Le Vercors est depuis toujours reconnu comme une destination « bien-être » idéale. Avec ses paysages grandioses et apaisants, son environnement préservé, son altitude thérapeutique de plus de 1 000 mètres, il est parfait pour vivre des moments de relaxation et respirer à pleins poumons l'air vivifiant de la montagne ! Plusieurs adresses vous attendent pour vivre des moments de vitalité uniques car nombreux sont les professionnels qui proposent des idées de séjours remise en forme, anti-stress, soins à partir de produits bios, de plantes à parfum.... En Vercors, respirez le bien-être !

  

Le Vercors: Une nature originale pour vivre des émotions


En Vercors, les possibilités au grand air en été sont sans fin ! Aucune préparation sportive n'échappe au plateau. Les conditions climatiques, été comme hiver, s'avèrent particulièrement bénéfiques aux sportifs. L'air est pur et sain, exempt de pollution, l'idéal pour oxygéner le corps et l'esprit.

Ici, vous respirez, vous vous ressourcez et vous vous préparez dans des conditions d'exception. Le Vercors en été permet la pratique d'une multitude d'activités sportives ou de loisirs grâce à des sites naturels, des infrastructures nombreuses et complémentaires : VTT, cyclisme, trail, randonnées sous toutes ses formes, parapente, escalade, canyoning, spéléologie, pêche...